Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGRACING.over-blog.com

Passionné de compétition moto, je vous fais partager mes saisons

EUROPEANBIKES NOGARO Mai 2014

EUROPEANBIKES NOGARO Mai 2014

Arrivé sur le circuit de Nogaro où il fait frais le jeudi fin d’après midi 29° à Toulouse 19° en arrivant dans le Gers ……. !!

Vendredi essais libre :

La 1ère se fera sur le mouillé qui sont des conditions qui me conviennent d’habitude pas trop mal, et la place de 5ème à la fin de séance confirmera même si personne à chercher un top chrono ce matin !

La seconde séance sur le sec cette fois mais piste fraîche toujours, les chronos descendent et ça roule déjà très vite devant en 1.33 pour la 1ère BMW, mon rythme n’est pas idéal je me fais secouer par la moto et suis pas à l'aise sur la moto à l’accélération, le choix de pneus y est pour quelque chose car un SC1 arrière est prévu pour des températures plus élevées 1.37.2. Je suis 11 au général et 4éme Twin, demain c’est qualif et il va falloir mettre du rythme pour être bien placer sur la grille du samedi soir.

Samedi qualif 1 pour course 1 :

Qualif : vers 11h temps sec mais piste fraîche toujours et je garde mes pneus de la veille (Erreur) mon rythme augmente mais mon pneu arrière se détruit très rapidement et je glisse trop pour améliorer mon chrono rapidement descendu en 1.36.4, je manque de m’envoler à l’entrée de la ligne droite de l’aérodrome et décide de stopper là ma qualif. Je partirai donc 17ème et c’est pas du tout ce que j’espérais, je pars 6éme Twin autant dire que pour la course il va y avoir du boulot !

Course : en fin d’après-midi, je monte un pneu arrière neuf en SC2 qui conviendra mieux à cette piste qui chauffe pas beaucoup. Bon départ et je rejoins les Twin de devant pour prendre le bon paquet, au second virage une chute pour 2 concurrents Twin qui se percutent m’ouvre la piste et crée un écart, je m’échappe et rejoins tout de suite une Panigale avec qui je vais rouler 4/5 tours avant de trouver l’ouverture au bout de la ligne de l’aérodrome, je serais donc 3éme Twin (Podium) à ce moment-là, après avoir mis un coup de colliers et tourné plusieurs fois en 1.35 régul, mon panneautage affiche 7s d’avance sur mon poursuivant, je souffle un tour car ça pique un peu au alentour du 10ème tour puis remet le couvert et claque au 12ème tour un 1.34.9 mon meilleur chrono ici !!!!! Je finis 11éme au général et 3éme Twin ce qui veux dire PODIUM youuuuyouuuu !!!!!!!

Dimanche qualif 2 pour course 2 :

Qualif : fin de matinée la météo annonce le déluge pour toute la journée donc moto prête full pluie, l’eau tombée la nuit et en début de matinée séchera vite très vite et laissera des plaques humide sur la piste, c’est le casse-tête pour le choix de gommes et réglages, je partirais réglages pluie slick arrière et pluie avant (Erreur) la moto bouge énormément il fallait rester fulls slick et réglages sec, je ferais 4trs avant de rentrer mon équipe me dit stop je fais du rodéo toute la ligne droit et manque de me bourrer !!!! 20éme sur la grille je suis abattu 7éme Twin en 1.39.4 pffff la loose !

Course : on attend toujours la pluie, les roues ne seront montées qu’au dernier moment, la pluie ne vient pas mais le ciel est très menaçant, nous partirons pour 14trs la piste est déclarée wet donc si il pleut la course ne s’arrête pas (ça c'est la théorie). Gazzzz de la 20éme place bon départ et je prends la roue des 4 Twin qui sont devant. C'était mon but et on est parti, le rythme est moins fort que la veille mais il fait très gris le vent souffle et ça c

se refroidie, au 6éme tour quelques gouttes tombent, on serre les fesses en slick puis il pleut vraiment au tour 7 et au 8éme enfin la délivrance on roule en 2min ça glisse énormément en slick drapeaux rouge ouffff, quelques chutes sans gravité mais logique ! La direction de course nous indique que nous avons 15min pour changer les roues et la course repartira pour 5 tours sur le mouillé car là y a pas photo c’est trempé, branle-bas de combat dans les stands à 3 sur ma moto les roues virevoltent et n’ont jamais été montées aussi vite !!!! On chauffe je bois un coup et feu on repart pour une procédure de départ ! Mise en grille tour de chauffe je pars 12 sur la grille puisque c’est le classement de l’arrivé de la 1ére partie qui compte, Vert Gazzz très très bon départ et 1er tour je suis 4 au passage devant les stand dans la roue des BMW, j’accroche le rythme de celle devant moi et commence à compter l’écart avec mes poursuivants, une BMW qui me colle me passe, pas grave je suis 1er Twin et je joue le Podium, les tours s’enchaîne je compte 3 secondes d’avance sur le second Twin Thierry Mulot sur Panigale, je passe l’arrivé 5éme au général de la seconde partie et 1er Twin je suis comme un fou c’est énorme, retour au paddock et on attend que le cumul des deux parties de course soit additionné, le résultat tombe je fais second Twin, JL Ocana lui aussi en RC8R m’accompagne sur la 3éme marche de ce podium (après un week-end difficile avec deux chutes ça fait du bien), 7 pour moi au général c’est top !!!!!

Quel week-end à rebondissement avec des bons et mauvais choix, de bonnes courses et des résultats dont je suis ravi, et un constat pfffff ça va très vite devant !!!!

RDV à Albi pour moi, le budget est réduit et les choix s’imposent !

Merci à mon équipe et ma famille ainsi que la famille Noel, Francis et Manu !!!

EUROPEANBIKES NOGARO Mai 2014
EUROPEANBIKES NOGARO Mai 2014EUROPEANBIKES NOGARO Mai 2014
EUROPEANBIKES NOGARO Mai 2014EUROPEANBIKES NOGARO Mai 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super course ! Belles photos tiens !
Répondre
D
Merci !!